Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/PIB: Vers un objectif tenu en 2022 et une nouvelle croissance en 2023, selon Le Maire
information fournie par Reuters 22/12/2022 à 09:33

Une vue montre le quartier d'affaires de La Défense et les toits du 16e arrondissement de Paris

Une vue montre le quartier d'affaires de La Défense et les toits du 16e arrondissement de Paris

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a estimé jeudi que l'objectif gouvernemental d'une croissance de 2,7% de l'économie française devrait être tenu cette année et a maintenu sa prévision d'une "croissance positive" en 2023.

"On n'est pas très loin pour 2022 des 2,7%, on verra au début 23 quel est le chiffre exact, mais nous aurons tenu notre objectif de croissance pour 2022", a-t-il expliqué jeudi matin sur Sud Radio.

Bruno Le Maire a par ailleurs "maint(enu) qu'en 2023 nous aurons une croissance positive", sans pour autant ni confirmer ni réviser la prévision gouvernementale d'une progression de 1% du produit intérieur brut (PIB) de la France figurant dans le projet de budget pour 2023, qui vient d'être définitivement adopté par le Parlement.

"Il y a trop d'incertitudes géopolitiques aujourd'hui pour réviser notre croissance, donc je maintiens le chiffre qui est dans le projet de loi de finances pour 2023. Nous verrons quelles seront les évolutions géopolitiques et sur les prix de l'énergie dans les mois qui viennent mais je maintiens que nous aurons une croissance positive", a-t-il expliqué.

"Dans des temps qui sont objectivement difficiles (...) l'économie française résiste. Elle n'est pas une île, elle n'échappe pas aux difficultés conjoncturelles mais elle résiste et elle aura une croissance positive en 2023."

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 23 décembre 08:32

    elodiem est encore convalescente .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires